• 06 10 95 10 01
  • gerard.munoz1@free.fr

Présentation du Quartet

Night Quartet

Des amis plus qu'un simple groupe de chanteur indépendants

Dès les premiers temps où furent chantés les négrospirituals, les instruments de musique tels qu’on les conçoit aujourd’hui étaient absents. En effet, les esclaves dans les plantations, communiquaient le plus souvent par la voix ou à l’aide de leurs pelles et de leurs pioches…

Night Quartet a su adapter son registre à cette technique de chant particulière demandant une concentration et une maitrise vocale certaine associée à une écoute attentive des chanteurs.

Ainsi composé, le quartet fait corps avec le morceau et retranscrit fidèlement et de manière précise chaque mouvement du morceau.

L’A capella demeurant une technique difficile, chaque pupitre est ainsi mis en valeur, les voix sont authentiques et nul besoin de micros pour en ressentir toute la profondeur.

Armés de solides expériences dans le chant et la musique, Night Quartet déroulent un spectacle flamboyant et vivant, où les voix se mêlent aux émotions et aux nuances.

On s’émouvra devant un « Amazing Grace » ou troublé en écoutant « Lonesome Valley ». On vibrera au rythme de Jericho et on s’étonnera de la profondeur aux premières notes de « Go Down Moses »…